Accepter le PPR ou mise en retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eglantine1506
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 avr. 2024 23:00

Accepter le PPR ou mise en retraite

Message par Eglantine1506 »

Bonsoir à tous,

J'ai appris récemment que j étais inapte à mon grade d adjoint administratif. Je suis assistante administrative dans la Territoriale. J' ai 60 ans.
Mon employeur public me propose une Phase préparatoire de reclassement.
En quoi consiste cette période de transition professionnelle ?
Comment savoir quelle filière emprunter : technique, hospitalière ou d'état.
J'aime la communication, gérer des dossiers administratifs, planifier, organiser dans un.climat serein.
Ma RH a évoqué des postes d'agent technique dans les lycées avec comme mission l accueil de publics, le tri , distribution de courriers et la réception de colis. Cela ne me correspond pas vraiment.
Des témoignages de personnes dans cette situation de PPR et futur reclassement me permettraient un éclairage pour me positionner.
Merci.
Églantine.
kanac
Messages : 3404
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Accepter le PPR ou mise en retraite

Message par kanac »

Bjr, apparemment vous êtes fonctionnaire pour une région. Ou il y a énormément de possibilités de reclassement et là on vous propose un grade technique pour des missions administratives, chose où vous êtes inapte ??. Pour la retraite suite à votre inaptitude elle dépendra de vos années de cotisation dans la fpt.
CGB
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 15:52

Re: Accepter le PPR ou mise en retraite

Message par CGB »

Bonjour,

La PPR vous assure une période d'un an à plein traitement, ce qui n'est pas négligeable.
Eglantine1506
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 avr. 2024 23:00

Re: Accepter le PPR ou mise en retraite

Message par Eglantine1506 »

Bonsoir,

Oui effectivement, percevoir son salaire en intégralité représente une nouvelle bouffée d oxygène.
Cependant, le sens au travail est primordial pour moi.
Cette phase de reclassement est un choc depuis qq jours.
Être immergée dans un nouvel environnement professionnel en dehors de l administratif est source d' inquiétude
Je consulte des fiches de postes dans la filière d 'État médico social mais en catégorie C, les choix sont restreints.
Parmi vous qui me lisez et qui êtes concernés, racontez moi votre expérience de la période préparatoire de reclassement : les étapes à franchir, l accompagnement en immersion, les bénéfices retirés.
Ou avez-vous été reclassé ?
Merci.
Répondre