Inscription attaché territorial - fiche de renseignement oral

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sakountala
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 14:35

Inscription attaché territorial - fiche de renseignement oral

Message par Sakountala »

Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que pendant l'oral on ne devait pas mentionner le nom de la collectivité pour laquelle on travaille mais de dire le type de collectivité et le nombre d'habitants.
Je viens de voir que dans la fiche de renseignement qu'on doit remplir et qui sera mise à disposition du jury lors de l'épreuve oral d'admission, on doit désigner nos employeurs précédents. :shock: .
Du coup, lors de ma présentation à l'oral je peux simplement indiquer le nom de la commune où je travaille?

Merci pour vos réponses

Sakountala
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Inscription attaché territorial - fiche de renseignement oral

Message par AlexDC »

Bonjour,

Perso quand j'ai préparé le concours attaché on m'a dit de ne surtout pas mentionner la collectivité pour laquelle on travaille / a travaillé. Suffit de tomber sur un membre du jury qui a un passif négatif avec votre collectivité actuelle pour se faire plomber.

J'ai mentionné librement des expériences passées dans le privé (j'étais en 3ème voie). Par contre j'étais en collectivité au moment du concours, j'ai mentionné uniquement le type de collectivité + la strate d'habitants.
Alexandre
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Inscription attaché territorial - fiche de renseignement oral

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Pour ma part il me semble avoir toujours mentionné la collectivité, et n'avoir jamais eu de soucis.

Cdlt
Répondre