Mise en retraite pour invalidité d’office

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Martins
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 16:34

Mise en retraite pour invalidité d’office

Message par Martins »

Bonjour,
Je m’appelle Martins, 54 ans et après 16 ans de fonctionnariat territorial dans une mairie, j’ai été en congé maladie ordinaire durant 1 an en janvier 2022, puis en disponibilité d’office durant 1 an en janvier 2023.
A l’heure actuelle, je suis prolongé pour 1 an (2024) après avis du comité médical.
Les ressources humaines m’ont parlé de la mise en retraite pour invalidité, sans me donner de date butoir de début.
Puisque la mise en retraite pour invalidité est d’office, est-ce la CNRACL peut refuser la demande ? Quels sont les conditions de refus ? Y’aura-t-il un licenciement, le cas échéant ?
Aussi, si je suis radié de la fpt : puis-je travailler dans le public (État ou hospitalier) en contractuel ou bien c’est obligatoire de travailler dans le privé ? Et combien d’heures par exemple ?
Pouvez-vous me donner le calcul de la pension pour la retraite invalidité ?
Martins
Répondre