Congés payés en cas d'arrêt maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joëlle ABISSEROR
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 avr. 2024 22:01

Congés payés en cas d'arrêt maladie

Message par Joëlle ABISSEROR »

Bonjour,

Ayant eu une longue maladie, j'ai eu un arrêt maladie assez long (5 ans), puis, j'ai été mise en DISPONIBILITÉ D'OFFICE avant d'être mise EN RETRAITE POUR INVALIDITÉ.

Je viens de faire une demande à mon ancienne UGD pour pouvoir bénéficier de la nouvelle sur le paiement des congés payés en cas d'arrêt maladie

Sa réponse est que je n'ai pas le droit d'y prétendre car j'ai été mise en disponibilité d'office donc cela ANNULE tout....
Qui pourrait m'aider et m'aiguiller ??
Merci 👍😘😘
Modifié en dernier par webmestre le mar. 9 avr. 2024 09:07, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
kanac
Messages : 3404
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Congés payés en cas d'arrêt maladie

Message par kanac »

Bjr ,

Il existe ça pour la fpt, mais comme vous êtes déjà en retraite. J'ai un doute pour une réclamation, faut quand même tenter.


https://www.cdg76.fr/remunerations/les- ... a-maladie/
CGB
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 15:52

Re: Congés payés en cas d'arrêt maladie

Message par CGB »

Bonjour,

Votre demande ne peut effectivement que concerner la période d'arrêt de maladie. La disponibilité n'ouvre pas droit à congés et donc à indemnisation.

La prescription quadriennale est, a minima, applicable en la matière.
pitchoun8
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Congés payés en cas d'arrêt maladie

Message par pitchoun8 »

Je vais être dans le même cas que vous et de mémoire on a droit à 4 semaines de congés payés : https://www.cdg60.com/wp-content/upload ... adie-1.pdf

Ne vous laissez pas faire, la mise en dispo n'a rien à voir la-dedans.

Faites-vous aider d'un syndicat ou d'un avocat si besoin
Répondre