Concours Ingénieur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charlotte06
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 avr. 2024 10:20

Concours Ingénieur

Message par charlotte06 »

Bonjour,

Je ne parviens pas à savoir si mon diplôme, un Master 5 Climat Risques Environnement et Santé me permettrait de m'inscrire au concours d'Ingénieur.
Je suis actuellement contractuel sur un poste B, je me pose la question des avantages à passer le concours B maintenant afin d'être titularisé ou d'attendre et de passer le concours Ingénieur l'an prochain. Sachant d'une part qu'une fois titulaire il faut 4 ans d'ancienneté pour changer de cadre d'emploi mais d'autre part, si je passe le concours d'Ingénieur, je ne serait plus dans le bon cadre d'emploi sur mon poste actuel. Combien de temps aurais-je le droit de rester sur mon poste si celui ci demeure en B et combien de temps est valable mon concours A si je le réussis ?

Merci d'avance pour votre aide.

Charlotte
kanac
Messages : 3404
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Concours Ingénieur

Message par kanac »

Ici


-google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=-cdg44.fr/sites/default/files/atoms/files/Dipl%25C3%25B4mes%2520renvoy%25C3%25A9s%2520vers%2520la%2520commission%2520Classement%2520%25C3%25A9coles%2520universit%25C3%25A9s.pdf&ved=2ahUKEwiCksLzqKuFAxXZTaQEHVMMAB8QFnoECBMQAQ&usg=AOvVaw2tfrdqmeU7o69CKzdxly8K
Répondre