communiquer le nom du titulaire pendant la consultation

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
olivier78
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022 14:46

communiquer le nom du titulaire pendant la consultation

Message par olivier78 »

Bonjour,

Dans un Mapa pour la location/maintenance de photocopieurs de la ville j'ai un potentiel candidat qui me demande sur la plateforme de dématérialisation le nom du titulaire actuel du marché ainsi que la marque et les caractéristiques des copieurs actuellement installés.

Est-ce que je peux répondre favorablement à sa demande ? Le titulaire actuel a télécharger le DCE et aura donc connaissance de la réponse apportée à cette question.

En vous remerciant par avance de votre retour,
Chafouincasper
Messages : 378
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: communiquer le nom du titulaire pendant la consultation

Message par Chafouincasper »

le nom est public et disponible normalement sur les publicités déjà faites donc soit vous répondez soit vous renvoyer vers ces sites ....
pour le matériel précis ça dépend si c'est nécessaire au chiffrage de la réponse, par exemple matériel à entretenir ou à récupérer puis détruire ou valoriser/recycler alors c'est bien normal et nécessaire donc obligatoire de donner, si le titulaire actuel récupère le matos en place y a aucune raison de donner ....dans tous les cas il faut donner suffisamment d'informations sur le besoins pour qu'un candidat lambda ne puisse attaquer sur le fait que le sortant avait manifestement plus d'infos que les autres et que vous pouviez rétablir l'équilibre facilement sans contrevenir au secret des affaires ....

on revient à la bonne définition du besoin et au respect des règles de saine concurrence ..... donc içi vous devez décrire le parc que vous souhaitez , nombre par type , un type étant défini par des caractéristiques communes :
format entrée, format sortie, type de papier admissible, 4 couleurs ou NB, vitesse , scan, impression différé, agrafage simple/multiple , mémoire tampon, filaire direct ordinateur ou sur réseau filaire ou sans fil, code utilisateur par service, probabilité de % d'encre noire par format, idem pour les couleurs, établissement des statistiques et commandes de toner à distance etc etc, toutes infos que le titulaire sortant dispose du moins si les besoins/emplacements ne changent pas .....
olivier78
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022 14:46

Re: communiquer le nom du titulaire pendant la consultation

Message par olivier78 »

Bonjour Chafouincasper,

Je vous remercie pour votre retour, en ce qui concerne le matériel la description telle que vous la préconisez dans votre 2ème & est faite au CCTP bâtiment par bâtiment copieur/copieur, je pense que c'est suffisant.

Pour le nom du titulaire je vais donc les renvoyer vers les publicités.

Je les soupçonne de peut-être connaitre les tarifs pratiqués par la concurrence et de vouloir adapter leur offre à celle du sortant.

encore merci pour votre retour
Répondre