heures non faites

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sofisofi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 14:25

heures non faites

Message par sofisofi »

Bonjour,
je souhaiterai avoir des informations svp. Je vous expose la situation.
Sur le temps du midi, mes collègues et moi surveillons la cantine des enfants.
Il arrive, de temps en temps, qu'il n'y ai pas de cantine (sortie scolaire, pique-nique etc....).
Nous sommes annualisées, comment cela se passe t'il pour nos heures?
Nous avons 2 sons de cloches... La DGS qui dit que nos heures sont comptées comme faites, car ce n'est pas de notre fait si les enfants ne sont pas là. Et la comptable, qui gère nos heures, dit qu'on leur doit ces heures. Pouvez-vous m'éclairer svp? avec texte à l'appui si possible. Merci :D
Modifié en dernier par webmestre le ven. 29 mars 2024 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
licinien
Messages : 66
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: heures non faites

Message par licinien »

Bonjour,

Un principe : Le service fait (art 711-2 du Code Général de la Fonction Publique)
La question à se poser est : que faites vous lorsqu'il n'y a pas de cantine ? Si vous rentrez chez vous, alors vous devrez faire les heures non effectuées plus tard, ce qui ne sera pas le cas si vous effectuez une autre mission à la place de la surveillance sur le temps du midi.
sofisofi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 14:25

Re: heures non faites

Message par sofisofi »

bonjour, merci pour cette réponse. Effectivement, je reste chez moi, car mon employeur ne me "donne" aucune mission à faire.... Du coup, je suis obligé de déduire ces heures sur mes heures complémentaires (heures faites auparavant en plus). L'employeur n'a t'il pas l'obligation de me fournir du travail? Merci :)
licinien
Messages : 66
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: heures non faites

Message par licinien »

Bonsoir,

Effectivement, il arrive que des heures prévues dans l'annualisation ne soient pas faites pour diverses raisons. Vous pouvez déduire comme évoqué de vos heures complémentaires déjà effectuées.
L'annualisation offre une certaine souplesse à votre employeur, c'est lui qui définit votre emploi du temps et qui peut l'ajuster en fonction des aléas. Parlez en à votre responsable.
sofisofi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 14:25

Re: heures non faites

Message par sofisofi »

merci beaucoup pour vos réponses. :)
Répondre