Adjoint administratif avec missions techniques ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
azaz62
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 17:19

Adjoint administratif avec missions techniques ?

Message par azaz62 »

Bonjour à tous.

Titulaire sur un poste d'adjoint administratif dans le service événementiel d'une commune, je suis principalement en charge de la planification des événements.
Or, depuis peu, on me demande systématiquement et régulièrement des missions d'ordres "techniques" de type manutention/installation. A savoir par exemple : installation de salles (chaises, tables, ...) installation de barnum et de sonorisation pour des commémorations ou encore du travail en hauteur pour régler des projecteurs sur la scène de notre salle de spectacle.

Est-ce légal ? Ai-je le droit de refuser ? Que se passe t'il en cas d'accident ?

Le poste était pourtant clair dès le départ : gestion exclusivement administrative. Peut-on m'imposer aujourd'hui ces missions additionelles ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements.
Bien à vous.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Adjoint administratif avec missions techniques ?

Message par kanac »

Occasionnellement on peut tout faire, votre grade administratif et emploi sont :


-emploi-collectivites.fr/adjoint-administratif-blog-territorial


Maintenant reste à savoir comment vous êtes dans votre CT au niveau relationnel, sinon rapprochez vous d'un syndicat.
Répondre