Délai pour nomination suite réussite concours ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Carole56
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 11:48

Délai pour nomination suite réussite concours ?

Message par Carole56 »

Bonjour,

Titulaire de grade Adjoint Admin principal 2ème classe depuis 2019 dans ma collectivité actuelle, je suis depuis fin 2022 sur un poste de grade Rédacteur niveau de rémunération B2 (je reste rémunérée sur mon grade mais bénéficie de la prime de poste B2).

Je viens de réussir le concours interne de Rédacteur :D . Mon supérieur me laisse entendre que ma nomination sur mon poste actuel en tant que Rédacteur ne coule pas de source, pourrait prendre des années, qu'il va devoir argumenter, négocier etc. :shock: (j'ai un peu de doute sur la véracité de ses propos)

J'ai vu qu'il fallait envoyer un courrier à sa collectivité pour les avertir de la réussite. Je cherche à le tourner de façon à évoquer poliment le fait que j'attends fortement une nomination le plus rapidement possible, dans la mesure où je suis déjà sur un poste de Rédacteur depuis plus de 2 ans et que j'y donne satisfaction, comme l'atteste mes évaluations annuelles.

Petite précision : je suis également dans une démarche (un peu confidentielle pour l'instant) très active de changement de collectivité pour un poste de grade Rédacteur...

Pouvez-vous svp me renseigner sur le caractère automatique ou à négocier de la nomination dans un cas comme celui-ci svp ? Je ne vois pas pourquoi cela devrait trainer, sur quelle base règlementaire, mais mon point de vue est forcément partial !!!! Je vous remercie
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Délai pour nomination suite réussite concours ?

Message par kanac »

Bonjour, il a été décidé quoi dans votre collectivité avec les lignes directrices de gestion qui a pour compétence, proposition et avis sur,

Fixer des orientations générales de promotion et valorisation des parcours
➢ Il s’agit de fixer des critères de sélection/priorisation des agents dans le cadre :
➢ D’un avancement de grade
➢ D’une nomination suite à l’obtention d’un concours,
➢ De l’accès à des fonctions d’un niveau supérieur
Carole56
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 11:48

Re: Délai pour nomination suite réussite concours ?

Message par Carole56 »

Merci pour la suggestion des LDG, Je viens de les trouver (bien cachées), et il n'y a rien en terme de délai :
"3. En ce qui concerne les concours : En cas de réussite à concours, la Collectivité retient les principes suivants :
 L’agent lauréat occupe déjà un poste du niveau du concours passé : sa réussite au concours est valorisée par la nomination"


Je vais donc de ce pas continuer à rédiger mon courrier...
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Délai pour nomination suite réussite concours ?

Message par Lecat »

J'ajoute pour la partie réglementaire qu'il n'y a pas d'automaticité : au sens propre, même si on fait "fonction de" rédacteur, on n'est pas sur un emploi de rédacteur, sinon ce serait illégal. Or une collectivité n'a jamais l'obligation de nommer sur un nouveau grade un agent qui est déjà titulaire. Donc ici pas d'automaticité, même si on comprend bien l'injustice qu'il y aurait à ne pas vous nommer.
Donc c'est plutôt là où kanac pointe qu'il y a possibilité de trouver un appui.
Répondre