CMO/ CLD/ MALADIE PRO

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Luces
Messages : 12
Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 09:24

CMO/ CLD/ MALADIE PRO

Message par Luces »

Bonjour,

J.imagine que cette question a du être posée a de nombreuses reprises et je m'en excuse d'avance...
Actuellement en CMO depuis septembre suite a un burn out... Je pense et je sais , qu'il me faudra bcp de temps avant de m'en remettre (trouble anxieux, panique..etc).comment dois je procéder pour faire reconnaître ce burn out en maladie professionnelle ? Ou en congés longue maladie.. j'avouerai que je suis perdue dans tout ça..
Cet arrêt fait suite a des PB de mal être depuis des années que j'ai laissé "trainer" en pensant que ça allait aller.... Mais il a suffit d'un trop plein, et de soucis accumulée avec la hiérarchie pour que mon corps lâche... J'en ai pleuré devant mes collègues lorsque s'est arrivé... Etc...pour le moment, c'est le psy qui m'arrête tous les mois, sous médoc... Mais rien n'évolue et je pense que je vais avoir besoin de bcp plus de temps, notamment pour suivre un bilan de compétences..

Merci!
CGB
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 15:52

Re: CMO/ CLD/ MALADIE PRO

Message par CGB »

Bonjour,

A choisir, le régime de la maladie professionnelle est plus favorable car il n'est pas limité dans le temps et assure un plein traitement tant qu'il persiste. Le CLM/CLD reste une bonne option mais implique à terme un passage à demi-traitement.

Vous pouvez cependant former une demande pour bénéficier de chacun de ces deux régimes. Pour cela le principal est de bénéficier d'un certificat médical de votre médecin indiquant de la manière la plus détaillée possible que votre état de santé correspond à une maladie professionnelle mais justifierait également l'octroi d'un CLM.

Sur la base de ce certificat, vous pouvez alors solliciter votre employeur en demandant une reconnaissance d'une MP et l'octroi d'un CLM. Ces demandes peuvent être faites par courrier (recommandé evidemment) auquel devra être joint une copie du certificat médical.

Votre employeur saisira éventuellement un médecin agréé pour qu'il se prononce quant à vos demandes puis saisira le conseil médical pour qu'il se prononce pour avis et prendra enfin sa décision.
Luces
Messages : 12
Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 09:24

Re: CMO/ CLD/ MALADIE PRO

Message par Luces »

Bonjour,

Merci bcp pour vos conseils.
Belle journee
Répondre