Approbation de l'AVAP avant approbation du PLU

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aleden
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 09:55

Approbation de l'AVAP avant approbation du PLU

Message par Aleden »

Bonjour,

Question peut-être bête, mais nous avons un cas particulier :
Notre AVAP a été approuvée en octobre 2019, en remplacement de la ZPPAUP (l'espace protégé a été agrandi) et le PLU, qui était en cours de révision, l'a été en juin 2020.

Nous avons une demande de PC en décembre 2019 qui n'était pas en ZPPAUP mais qui est dans cette AVAP nouvellement approuvée à l'époque.
Nous n'avons pas consulté l'ABF lors de l'instruction de la demande. D'ailleurs, ce n'est pas le seul dossier dans ce cas (l'AVAP n'a pas été prise en compte avant son annexion au nouveau PLU).

Y a-t-il une erreur de notre part. Si oui, est-ce attaquable encore aujourd'hui?
Une administrée, voisine de la nouvelle construction autorisée par le PC, en plein litige de voisinage (vue, nuisances sonores...), essaie de trouver n'importe quelle faille (même d'un point de vue de l'urbanisme) et a souligné ce point là.
Je précise qu'aucun recours n'a été reçu sur ce permis.

Je vous remercie d'avance. Peut-être que je suis un peu trop bref, n'hésitez pas si vous avez besoin d'éléments supplémentaires.
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Approbation de l'AVAP avant approbation du PLU

Message par Emmanuel Wormser »

le PC semble définitif.
y a t il eu achèvement ? (R600-3)
Cordialement
Emmanuel Wormser
Aleden
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 09:55

Re: Approbation de l'AVAP avant approbation du PLU

Message par Aleden »

Tout à fait. Achèvement, récolement, attestation de non contestation, mi 2023.

merci
Répondre