Départ agent et congés

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Surprise
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mars 2024 14:15

Départ agent et congés

Message par Surprise »

Bonjour,
Un agent quitte définitivement la collectivité mais il lui reste 6 jours de congés non pris. Comment dois-je lui régler ces jours, dois-je les transformer en heures ?
Merci
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Départ agent et congés

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

Lorsqu'on a le cas on calcule le nombre de jours qu'on aurait payé si l'agent avait posé ces congés:
il reste 6 jours à l'agent, s'il avait posé ses congés cela lui aurait fait 5 jours + le week-end +1 jour soit 8 jours rémunération brute *8/30 pour calculer l'indemnité de congé payé.
Autre méthode: rémunération brute durant la période du contrat *10 % (ind cong payé) / nombre de jours de congés auquel l'agent avait le droit pendant son contrat * nb de jours de congés restant= montant de l'indemnité de congé payé
On verse à l'agent l'indemnité de congés payés la plus favorable pour lui.

Espérant avoir pu vous aider
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: Départ agent et congés

Message par nounoune17 »

je pars en détachement et ma collectivité m'a dit que si je ne prends pas mes congés, ils sont perdus...
donc je pense qu'il n'est pas forcément possible de les payer
Répondre