conseils de lecture - témoignages et retours d'expérience de fonctionnaire

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sully
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2023 13:46

conseils de lecture - témoignages et retours d'expérience de fonctionnaire

Message par Sully »

Bonjour,
Etant dans le forum divers et ma question n'ayant pas de topic plus approprié que celui-ci, voici ma question :
Nouvelle recrue de la FPT et avide de découvrir cet univers, auriez-vous quelques indications bibliographiques (témoignages, retours d'expériences) de fonctionnaires de la FPT à me conseiller ?
(je pense par exemple au livre de Zoe Shepard mais il y en a surement d'autres).
Merci par avance de vos conseils de lecture,
Modifié en dernier par webmestre le mer. 14 févr. 2024 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: conseils de lecture - témoignages et retours d'expérience de fonctionnaire

Message par Samildanach »

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous cherchez, les livres de Zoé Shepard donnent un aperçu de certains aspects des grosses collectivités, mais pas forcement de ce que peut vivre un agent de base en petite collectivité.
Même si le contenu passe par le prisme d'un comité de rédaction et de plusieurs relectures, je conseillerais toujours la lecture de la Gazette pour un aperçu de la diversité des actions des collectivité et de leurs problématiques actuelles.
Répondre