demande de visite médicale du travail cdg

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
choufleur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 12:42

demande de visite médicale du travail cdg

Message par choufleur »

Bonjour, Je travaille depuis 25 ans dans une toute petite collectivité, je suis rédacteur principal 2ème classe.
j'ai reçu une lettre recommandé de mon employeur afin de m'informer que je n'effectuai pas les tâches qui étaient sur ma fiche de poste. J'ai demandé à la responsable RH une demande de visite médicale du travail auprès du CDG. Celle ci me dit aujourd'hui que je dois en informer le Maire.
Est ce la procédure ?
Voici le contexte : après un arrêt de 3 mois fin 2020 suite à une grosse dépression, depuis que j'ai repris le travail il y a 3 ans, j'endure des réflexions, Ils souhaiteraient que je quitte la collectivité, afin de remplacer mon poste par un contractuel en temps partiel afin de faire des économies.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: demande de visite médicale du travail cdg

Message par Lecat »

Le maire étant le responsable du personnel, légalement, tout peut effectivement passer par lui, en particulier dans une petite collectivité.
C'est la difficulté des petites structures : il est très difficile d'y faire quoi que ce soit sans que l'autorité territorial soit au courant.

Mais j'aurai peut-être une question qui va plus loin : qu'espérez-vous d'un rendez-vous avec la médecine du travail ? Je demande, parce qu'il faut voir que celle-ci peut essentiellement demander ou exiger des aménagements de poste. Ce n'est peut-être pas ce que vous visez ?
Répondre