Problème de canalisation

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jade24
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 févr. 2024 15:53

Problème de canalisation

Message par Jade24 »

Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelque conseille sur vous. Merci d'avance :mrgreen:
Je suis confronté à des problèmes liés à l'assainissement et j'aurais besoin d'aide pour les comprendre et les résoudre. Par exemple, des obstructions dans les canalisations causées par des lingettes jetées dans les toilettes ou par des racines d'arbres qui pénètrent dans le système peuvent entraîner des problèmes d'écoulement des eaux usées qui nécessitent une intervention. De plus, dans les zones où l'assainissement non collectif est utilisé, je rencontre des difficultés avec des fosses septiques qui dysfonctionnent en raison d'un manque d'entretien, ainsi que des micro-stations d'épuration défectueuses qui nécessitent des réparations pour assurer un traitement adéquat des eaux usées. J'aurais besoin de conseils sur la meilleure façon de gérer ces problèmes et sur les mesures à prendre pour les résoudre efficacement.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 26 févr. 2024 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
Jdavid**
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 15:21

Re: Problème de canalisation

Message par Jdavid** »

Je pense que c’est au spanc de résoudre ces questions.

Cela dit , on peut toujours essayer de comprendre...

Si les canalisations Eaux Usées sont trop petites pour accepter des lingettes ou si cela bloque les pompes de relevage ,
il faudrait des grilles dans les boites de branchements des maisons et des bâtiments ou bien des cuves de dégrillage
cherche " panier neatfx " sur internet pour avoir une idée.

Pour les racines , les canalisations sont censées être loin des arbres ou être dans un matériau solide et étanche ou posé avec une barrière anti racine... vas falloir tout refaire
pour les micro-station et fosse septiques les gens doivent avoir un contrat d’entretien , ils doivent tenir a jour un carnet d’entretien avec une copie des factures il peuvent faire eux même une partie mais pas tout...
la ou j'habite je change moi même mon bac a scorie de ma fosse sceptique ,mais pour tout le reste je passe par un vidangeur agréer
on a des contrôles régulier
Répondre