Cantine à 1 € - retours d'expériences

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Siv41
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 14:42

Cantine à 1 € - retours d'expériences

Message par Siv41 »

Bonjour,

Face aux situations d'impayés de plus en plus fréquentes, on m'a demandé de me renseigner sur la cantine à 1 €.

Nous sommes éligibles pour pouvoir en profiter.

J'ai fait pas mal de lecture mais j'aimerai avoir un retour d'expérience pour les communes qui ont adhéré à ce système :
1- Est-ce que la mise en place a été compliquée ?
2- Concernant les paiements de l'ASP, j'ai cru comprendre qu'il fallait remplir un formulaire de remboursement par quadrimestre, est-ce que les fonds sont versés rapidement une fois la déclaration déposée ?
3- Concernant le quotient familial, est-ce que vous le récupérez auprès des parents ou auprès de la CAF ? Est-il saisi 1 fois par an ou à un autre rythme ? (trimestriellement par exemple, je parle de saisie car mon logiciel actuel ne me permet pas de faire une "intégration directe" des quotients)
4- Comment avez-vous défini les tranches ?

Si vous avez d'autres choses à ajouter sur votre expérience je suis preneuse.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Siv41
Répondre