Liste d'aptitude - permis B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Luz44
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 févr. 2024 13:27

Liste d'aptitude - permis B

Message par Luz44 »

Bonjour,

Je suis inscrit sur liste d'aptitudes depuis le 1er Janvier 2024 et je dois désormais trouver un emploi dans la FPT.
Cependant je n'ai pas le permis B (en cours d'acquisition) et il est exigé dans la grande majorité des postes autour de moi...

Mes questions sont : Puis-je travailler temporairement ailleurs que dans la FPT (en attendant d'avoir le permis tout en etant inscrit en liste d'aptitudes (associatif, privé, intérim) ? Pendant combien de temps ? Sous quelles conditions ?

Merci
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Liste d'aptitude - permis B

Message par Lecat »

L'inscription sur liste d'aptitude ne donne pas droit à un emploi, contrairement à ce qui passe en fonction d'État.
Donc on peut tout à fait travailler librement ailleurs, ou travailler en territoriale mais sous contrat, avant de trouver un éventuel emploi de fonctionnaire. Aucn problème. :) On est d'ailleurs nombreux à l'avoir fait (et dans mon cas l'absence de permis jouait aussi, d'ailleurs).
Luz44
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 févr. 2024 13:27

Re: Liste d'aptitude - permis B

Message par Luz44 »

Merci beaucoup ! Cela l'arche pour tour type de secteur (associatif, privé et intérim) ?
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Liste d'aptitude - permis B

Message par Lecat »

Tout à fait. :)
Répondre