PERMIS DE LOUER

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JLOUIS
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023 10:52

PERMIS DE LOUER

Message par JLOUIS »

Bonjour,
je ne trouve pas de rubrique concernant le permis de louer dan ce forum.
Y a-t-il parmi vous des personnels chargés du permis de louer ?
Cordialement.
JLS
sand34
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 14:56

Re: PERMIS DE LOUER

Message par sand34 »

Bonjour,

Je viens justement de contacter l'administrateur du Forum pour lui demander de créer une thématique habitat-logement ou de m'expliquer pourquoi il n'y en a pas. J'ai un peu travailler sur le permis de louer mais jamais mis en place au final. Toutefois, je peux peut être répondre à vos questions.

Cordialement
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: PERMIS DE LOUER

Message par Pascal B »

Bonjour,

Le permis de louer a été inventé il y a quelques années, et il a une vocation de contrôle des logements qui sont mis en location et des conditions dans lesquels ils sont loués.

Il existe deux niveaux de contrôle, un qui consiste en une simple information de la part du propriétaire à la mairie, l'autre avec un contrôle effectif de l'état du logement et des conditions de location par du personnel agréé et assermenté.

La première étape pour vous renseigner, c'est de contacter votre direction départementale des territoires, service "logement" ou "habitat", et leur demander une réunion au cours de laquelle ils exposeront le tout à votre maire. En effet, il y a une décision politique à prendre, qui aura forcément un impact sur les propriétaires concernés.
JLOUIS
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023 10:52

Re: PERMIS DE LOUER

Message par JLOUIS »

Répondre