activité sportive privée et choix de la destination

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nahoj
Messages : 212
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:58

activité sportive privée et choix de la destination

Message par nahoj »

Bonjour,

je me pose cette question:
Pour un projet de "terrain de foot en salle " ou "terrains de padel" avec entrée payante, porté par un privé,

au niveau des nouvelles destinations et sous destinations (celles créées en 2016), on serait plutôt sur:
  • Commerce et activités de service / Activités de services où s’effectue l’accueil d’une clientèle
  • Équipement d’intérêt collectif et services publics / Équipements sportifs
  • autre chose?
J'ai ma petite idée, mais j'aimerais avoir votre point de vue sans vous influencer.

merci des retours
Marco24
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 janv. 2024 08:49

Re: activité sportive privée et choix de la destination

Message par Marco24 »

Bonjour,

Effectivement, ces aménagements représentent des initiatives commerciales qui offrent des services à une clientèle payante.
La sous-destination spécifique de cette activité serait activités de loisirs et de culture.
Bien entendu, il est toujours possible de choisir une autre destination ou sous destination. La décision finale dépendra de la réglementation locale et des objectifs du projet.
Muscardin
Messages : 662
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: activité sportive privée et choix de la destination

Message par Muscardin »

Pour moi "activité de service où s'effectue l'accueil d'une clientèle".
schkreugneugneu
Messages : 57
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 11:55

Re: activité sportive privée et choix de la destination

Message par schkreugneugneu »

La destination est également souvent liée à la nature du bâti. Ici en l'occurrence ce sont souvent des "boîtes" en tôles, dans lesquelles on pratique une activité. Si demain le bâtiment est revendu pour en faire un local de plaquiste ou carreleur, cela pourra se faire potentiellement sans même modification de façade.
Un équipement sportif type stade, skate park, ou piscine peut difficilement trouver une autre vocation. La forme correspond à l'usage.
Je pencherai donc également vers "activité de service où s'effectue l'accueil d'une clientèle".
Répondre