Demande de changement de sexe

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mar-ka
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 janv. 2024 13:24

Demande de changement de sexe

Message par Mar-ka »

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans la fonction publique et toute nouvelle sur ce forum !!

J'ai reçu ce jour une demande de changement de sexe.
Je suis arrivée très récemment à la mairie et cette personne avait déjà déposé une demande (qui a été refusé par le Tribunal car elle était mineure), et souhaite aujourd'hui redéposer un dossier.
Je m'interroge un peu sur notre rôle dans cette demande.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance à tous
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Demande de changement de sexe

Message par elizabeth »

euh...on ne demande pas un changement de sexe en mairie.....au mieux on demande un changement de genre sur son acte de naissance mais c'est une mention requise par le tribunal...
Mar-ka
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 janv. 2024 13:24

Re: Demande de changement de sexe

Message par Mar-ka »

Oui effectivement il s'agit d'une demande de changement du sexe à l'état civil et en effet c'est le Tribunal qui accepte ou rejète la décision. Par contre ma question est la suivante, est-ce que nous, en tant que mairie, participons de quelque façon que ce soit dans ce dossier ? Est-ce qu'il doit transiter par nous ou bien il est déposé directement par le demandeur au Tribunal ?
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Demande de changement de sexe

Message par elizabeth »

rien ne passe par la mairie, uniquement la mention sur l'acte de naissance si vous en êtes dépositaire.
Mar-ka
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 janv. 2024 13:24

Re: Demande de changement de sexe

Message par Mar-ka »

Merci pour votre réponse :)
Répondre