Primauté des documents

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ism77560
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 janv. 2024 09:36

Primauté des documents

Message par Ism77560 »

Bonjour,
J'ai une problématique vis a vis d'un marché.
Ce marché prévoit une date de fin en septembre 2023.
Il est néanmoins reconductible 2 fois pour une durée d'un an.

Dans l'accord cadre, il est prévu que la reconduction de l'accord cadre se fait par décision expresse de l'entité adjudicatrice au minimum 3 mois avant le terme du marché.
Dans l'acte d'engagement, il est seulement indiqué :" le marché est reconductible ? oui, pour 2 reconductions d'une durée d'un an".


L'AE prévoit donc une reconduction tacite.

Ainsi, je me demande donc quel document prime ?

Merci à vous
Bonne journée.
Chafouincasper
Messages : 378
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Primauté des documents

Message par Chafouincasper »

-
Ism77560
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 janv. 2024 09:36

Re: Primauté des documents

Message par Ism77560 »

Merci pour votre réponse.
L’AC est composé de l’acte d’engagement avec annexe financière, du cahier des charges, du CCAG, la note technique et la note sur les délais de livraison.

Le cahier des charges indique la primauté de l’acte d'engagement !
Cependant, cette clause de reconduction de l’acte d’engagement est elle vraiment considéré comme une clause de tacite reconduction ?
Car il faut aussi prendre en compte cet article « sauf stipulation contraire, la reconduction prévue dans le marché est tacite » du code de la commande publique.

Je ne sais pas ce qu’il faut appliquer au vue de tout ça …
Merci pour votre réponse.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Primauté des documents

Message par celca »

Bonjour,

Vous pouvez vous référer au CCAG que vous avez visé. Dans les derniers décrets CCAG (2021), aux articles 4, un ordre de prévalence a été énoncé. Si vos documents y dérogent, là il vous faut vérifier dans vos pièces administratives.

A toutes fins utiles, voici le lien pour les différents CCAG: https://www.economie.gouv.fr/daj/cahier ... techniques.

Bonne journée à vous!
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Primauté des documents

Message par Samildanach »

Bonjour,

Je nuance le commentaire précédent : sauf si votre CCAP déroge bien sûr. Auquel cas se référer à l'ordre des pièces défini dans le CCAP.
Répondre