aide ménagère à domicile

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pamplemousserose
Messages : 33
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 14:06

aide ménagère à domicile

Message par pamplemousserose »

Bonjour, Je travaille dans une petite maire (1040 habitants) dans laquelle il n'y a pas à proprement parlé de service dédié au CCAS. Mes deux collègues et moi-même ne sommes pas du tout formées en rapport avec les missions des CCAS.
On nous demande depuis deux ou trois ans de remplir les demandes d'aide ménagère à domicile. Mais comment peut-on effectuer cette tâche du mieux possible ? Nous estimons ne pas avoir les compétences pour remplir le cadre INDICATEUR DE BESOINS.
Je les fais savoir à deux reprises au Conseil Départemental et la personne que j'ai eue n'était pas vraiment compréhensive.
Comment font les secrétaires de petites structures comme la nôtre ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: aide ménagère à domicile

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Qui vous demande de compléter ce genre de demande?

Je suis secrétaire de mairie d'une commune de moins de 400 habitants, nous n'avons pas de CCAS et on ne m'a jamais demandé de compléter ce genre de demande ...

Cordialement,
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: aide ménagère à domicile

Message par Lecat »

Ça peut dépendre des départements. Ici également les demandes d'APA transitent par les communes.
Nous tâchons simplement de faire au mieux pour le rassemblement des informations et documents, puis... nous attendons éventuellement les demandes complémentaires des collègues du département, le cas échéant. :P
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: aide ménagère à domicile

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Secrétaire dans des communes de moins de 500 habitants, la seule fois où il m'a été demandé de remplir ce document, j'ai demandé à la personne concernée de faire compléter cette partie par son médecin traitant et le Département ne m'a pas fait de retour négatif (et la personne à bien eu ces aides). Si vous avez la possibilité de le faire, contactez la personne en charge du dossier auprès de votre département, elle devrait pouvoir vous aider.
Répondre