ICNE 2023 - URGENT MERCI

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tridousena
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 janv. 2024 09:31

ICNE 2023 - URGENT MERCI

Message par tridousena »

Bonjour,

Mon logiciel Finances est e-magnus Gestion Financière de Berger Levrault.
J'ai un souci avec le montant des ICNE 2023. Je fais la génération automatique de l'écriture comptable mais le montant des ICNE est erroné et je ne peux pas les modifier.
Est-ce que vous avez eu le cas ? Sauriez-vous si le montant peut-être modifié et dans ce cas-là comment ?
Sauriez-vous si l'écriture comptable des ICNE peut-être faite manuellement en faisant bien sûr référence aux emprunts (comme si je faisais un mandat ordinaire sur 2023 et un mandat d'annulation sur 2024). J'ai fait un ticket sur l'assistance il y a 3 jours, il n'a pas été ouvert.

Les écritures comptables, pour notre trésorerie, se terminent aujourd'hui.
Je vous remercie à tous de votre aide.
Bonne journée
Roland60
Messages : 83
Enregistré le : mar. 24 août 2010 13:59

Re: ICNE 2023 - URGENT MERCI

Message par Roland60 »

Bonjour, j'utilise ce même logiciel pour générer les ICNE et je n'ai jamais eut de problème de calcul. Les écritures peuvent se changer "à la main" mais votre justificatif ne sera plus exact avec vos écritures. J'ai du mal à imaginer comment le logiciel pourrait se tromper sur le calcul. Vous pouvez préciser?
tridousena
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 janv. 2024 09:31

Re: ICNE 2023 - URGENT MERCI

Message par tridousena »

Bonjour,

Je pense qu'à l'origine, les emprunts ont été mal rentrés dans le logiciel et du coup, cela génère des erreurs et impossible de modifier les caractéristiques de l'emprunt.
A quel niveau je peux changer les écritures "à la main" ?
Y'a-t-il moyen d'établir ces écritures "à rattacher" manuellement sans passer par la génération automatique ? Si oui comment ? Car j'ai essayé mais le code nature du mandat reste "Ordinaire" au lieu de "A rattacher" ? Merci
Je vous remercie.
Répondre