Concession perpétuelle héritée ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Concession perpétuelle héritée ?

Message par citronade »

Bonsoir,

Meilleurs voeux à toutes et à tous !
Un monsieur Durand m'a téléphoné. Dans le cadre d'une succession il a hérité d'un ami Monsieur Dupont (qui n'a probablement pas de famille) de ses biens, d'argent....cet ami a une concession perpétuelle dans mon cimetière (je n'ai qu'une maigre fiche bristol comme dossier papier, aucun interlocuteur). Monsieur Durand demande à bénéficier de cette concession. Je lui ai dit qu'au décès du fondateur, le concessionnaire, la concession est figée et que rien n'est stipulé dans l'acte de succession.
Cela fait 3 fois qu'il appelle et qu'il insiste, je lui ai demandé de rédiger un mail avec pièce jointe pour retarder la réponse, car le notaire aurait dit que c'est à l'appréciation de la mairie et que les mairies font ce qu'elles veulent :shock: et non on fait ce qu'on peut avec la règlementation funéraire.
Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour vos réponses.
Citronade 44 🍋 :)
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Concession perpétuelle héritée ?

Message par AlexDC »

Bonjour,

Premier point à vérifier: la concession est-elle vide? Si elle est utilisée, le legs à un tiers est nul, fin de l'histoire.

Sinon, si Durand a hérité de quelque chose, c'est qu'il y a un testament, en principe les concessions doivent faire l'objet d'une clause spécifique. Est-ce le cas? Il faudrait lui demander ce qu'il peut produire, lui ou le notaire.

Alexandre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Concession perpétuelle héritée ?

Message par citronade »

Bonjour,

Effectivement il est noté qu'il y a 2 défunts, mais comme c'est une très vieille concession je n'ai pas plus d'informations que ça....
Citronade 44 🍋 :)
Répondre