permis de construire - division

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

permis de construire - division

Message par adit »

Bonjour,

J'ai reçu 2 dossiers (sur 2 communes) concernant la construction de bâtiments photovoltaïques (1 pour chaque PC).
Dans chaque dossier (même société demandeuse), on me parle de division avant la construction au titre du R.442-1 du CU.
Dans la notice il est précisé que "la division sera constatée par la présente demande de permis de construire".

Ma question : doit-on faire apparaitre une mention particulière dans l'arrêté concernant cette division ? du genre :
le terrain d'assiette du projet sera divisé conformément au plans fournir dans la demande ??

merci.

à plus tard.
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: permis de construire - division

Message par Emmanuel Wormser »

je ne comprends pas : on parle de PCVD ou de division primaire ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: permis de construire - division

Message par adit »

Bonjour,

Nous sommes sur la construction d'un seul bâtiment.
La notice indique que "en l'application du R.442-1 a) la division n'est pas soumise à DP ou PA"
Et rajoute le point que je ne comprends pas " Ainsi la division sera constatée par la présente demande de permis de construire". ??

Cela signifie-t-il que l'arrêté de PC valide la division ?
Doit-on spécifier ce fait dans notre arrêté ?

Je ne vois pas ce que le permis vient faire la dedans.
Dans la demande il y a un bail qui indique que la parcelle louée sera d'une surface équivalente au bâtiment + une bande de 10m autour issue des terrains mentionnés dans la demande de PC.

Merci
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: permis de construire - division

Message par Emmanuel Wormser »

il y a un pb d'assiette du PC qui ne peut être que l'UF entière, peu importent les divisions qui suivront, même avant achèvement
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: permis de construire - division

Message par adit »

Bonjour,

La demande porte bien sur l'ensemble des parcelles de l'UF.
La notice fait mention du découpage, mais les plans sont bien édités en tenant compte du terrain initial et pas de la division.
C'est pour ça que je ne vois pas ce que cette histoire de division vient faire ici.
(mis à part le fait que la case est cochée dans le cerfa comme pour un PCVD, que je ferai bien décocher pour ne pas prêter à confusion).

à plus tard.
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: permis de construire - division

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le pétitionnaire mentionne une division.
Puisque chaque projet porte sur la construction d'un bâtiment il ne peut pas s'agir d'un PCVD.
Peut être que la division a déjà été faite et que le pétitionnaire déclare son projet suivant R.442-2 au lieu de R.442-1 ? Mais alors pourquoi le dossier mentionne la totalité de l'UF...
Contactez le pétitionnaire et demandez lui des explications.
Répondre