Concours rédacteur 2025 - contractuel - interne ou externe ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lost
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 janv. 2024 16:55

Concours rédacteur 2025 - contractuel - interne ou externe ?

Message par Lost »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement contractuelle depuis le 1er juillet 2021 en tant qu'assistante administrative au sein d'une collectivité territoriale.

Je souhaite passer le concours de rédacteur en 2025. Je pensais pouvoir le passer par la voie d'accès interne mais visiblement il y a deux sons de cloche différents : d'un côté j'entends qu'il faut justifier de 4 ans de service résolus à la date des examens du concours (en 2025, les premières épreuves seront en octobre) et d'un autre coté, j'ai lu plusieurs notices d'information qui précisent qu'il faut justifier de 4 ans de service au 1er janvier de l'année du concours. Ce qui ne me permettrait pas de passer le concours en interne et qui est dommage au vu du nombre d'années passées en poste...
#-o

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

D'avance merci et bonne journée
Répondre