Catégorie A, poste en C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DoMo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 19:44

Catégorie A, poste en C

Message par DoMo »

Bonjour
Je suis catégorie A été je suis intéressée par un poste de catégorie C.
Est ce possible de candidater ? Comment ça se passe niveau salaire?
Merci.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Catégorie A, poste en C

Message par Lecat »

Vous pouvez, mais alors vous avez deux choix pour être recruté :
- Vous obtenez une disponibilité de votre employeur actuel, et êtes recruté sous contrat (si c'est possible).
- Vous démissionnez, et êtes recruté en tant que fonctionnaire stagiaire sans concours, donc au premier grade.
Et dans les deux cas vous êtes rémunéré selon les conditions prévues pour un agent de catégorie C.
Stanislas7859
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 janv. 2022 11:12

Re: Catégorie A, poste en C

Message par Stanislas7859 »

Bonjour,

Je serais à la place de l'employeur je me poserai quand même des questions sur votre motivation. Et c'est là mon avis que ça risque de coincer pour le recrutement au delà des aspects de salaire et de règles RH qui sont aussi à prendre en compte.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Catégorie A, poste en C

Message par Pascal B »

Bonjour,

Vous devez certainement avoir une bonne motivation personnelle pour envisager cette évolution de carrière.

Il faut bien comprendre qu'aucun mécanisme règlementaire ou statutaire ne prévoit ce genre de changement de catégorie. Réfléchissez bien, car si votre démarche aboutit, il n'y a pas de retour en arrière.

Essayez une disponibilité comme suggéré notre collègue Lecat, c'est le moindre risque.
Répondre