Réunion à l'initiative du personnel/ fonctionnement

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franckmontp
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 09:08

Réunion à l'initiative du personnel/ fonctionnement

Message par franckmontp »

Bonjour,
Dans une mairie, le personnel souhaite se réunir pour discuter de différents sujets relatifs aux droits des agents.
Nous souhaitons organiser une réunion de l'ensemble des services pendant les horaires de travail.
Les élus refusent au motif de la perturbation des services.
Nous sommes donc "obligés" d'organiser cette réunion hors des horaires de travail.
Ma question ou plutot mes questions sont les suivantes:
1) Les élus peuvent t'ils refuser une réunion pendant les horaires de services?
2) Combien d'heures par mois (ou trimestres ou autres) est il possible d'avoir pour que le personnel puisse se réunir?
3) Que se passe t'il si aucune réunion n'est organisée, le temps peut il etre reporté sur le mois suivant (ou autre période)?
4) Si la réunion est organisée hors des horaires de travail, est il possible d'être payé en heures supplémentaires?
Compte tenu des "tensions" entre élus et employés il seraient fortement appréciable d'avoir des informations mentionnant les textes de lois.

Merci par avance
pet
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 13:52

Message par pet »

Pour vos droits il vaut mieux faire intervenir un syndicat qu'ils ont été fait pour ca faire valoir vos droit. Vous devez étre tous unies car certains élus ce croient avoir tout les droits mais ils ont aussi des devoirs

Pour les réunions les élus peuvent refuser

Il y a que les syndicats qui peuvent exigé une réunion


amicalement pet
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Message par Aldo »

Bonjour,
DECRET N.85-397 DU 3 AVRIL 1985

CIRCULAIRE MINISTERIELLE DU 25 NOVEMBRE 1985


Réunions mensuelles d'information

Des réunions mensuelles d'information d'une heure peuvent être organisées pendant les heures de service par les seules organisations représentées au CTP local ou au CSFPT Les organisations peuvent regrouper leurs heures par trimestre ;
Donc il peut y avoir des réunion de 3heures par trimestre sur le temps de travail.
Chaque agent a le droit de participer à l'heure mensuelle d'information de son choix ou aux réunions tenues sur des heures regroupées. Un même agent ne peut participer à plus de 12 heures par an au titre des réunions mensuelles d'information .
bon courage
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