Interrogations d'un contractuel et lauréat concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sambucus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2023 12:56

Interrogations d'un contractuel et lauréat concours

Message par Sambucus »

Bonjour,

Je travaille depuis 18 mois en tant qu'agent de maîtrise territorial contractuel dans une collectivité.
C'est ma première expérience dans la fonction publique car auparavant je travaillais dans le privé.
J'ai passé le concours d'agent de maîtrise territorial EXTERNE que je viens d'obtenir.
Mes supérieurs hiérarchiques sont très satisfaits de mon travail et souhaitent me titulariser.

Cependant je me question sur plusieurs points :

- Mon salaire risque t-il de diminuer en passant de contractuel à titulaire à un même grade ?
- Est-il possible d'être titularisé à un grade supérieur, comme celui de technicien ?
L'offre d'emploi à laquelle j'avais postulé indiquait le grade de Technicien mais étant ma première expérience dans la FP je n'avais pas relevé la différence au moment de mon embauche puisque je n'y connaissais rien.
J'ai également assuré l'intérim de mon supérieur hiérarchique (TP2) pendant 6 mois suite à son départ.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Interrogations d'un contractuel et lauréat concours

Message par Pascal B »

Bonjour,

Votre rémunération ne peut pas diminuer. Au pire, si elle est actuellement supérieure à celle d'un agent de maîtrise stagiaire / titulaire, elle sera maintenue "à titre personnel" jusqu'à ce que le déroulement de votre carrière rattrape le montant que vous percevez (donc maintient sans augmentation pendant quelques années sauf revalorisation de la valeur du point d'indice), mais c'est à vérifier avec votre service RH.

Vous ne pouvez pas être titularisé à un grade différent de celui d'agent de maîtrise. Et pour le grade de technicien ... tant pis ! Vous devrez passer le concours externe de technicien, cela ne viendra pas tout seul.

Ne regrettez rien, vous avez une titularisation en ligne de mire, et si vous avez un diplôme qui le permet, vous passerez le concours de technicien territorial lors de la prochaine session.

Bonne chance !
Sambucus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2023 12:56

Re: Interrogations d'un contractuel et lauréat concours

Message par Sambucus »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très claire.
Si ma rémunération ne peut pas diminuer c'est déjà un bon point.
Je suis inscrit au concours externe de technicien qui a lieu en avril 2024.
Bonne continuation à vous
Répondre