Transformation d'un abri de jardin

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vini87
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 nov. 2023 10:27

Transformation d'un abri de jardin

Message par Vini87 »

Bonjour à tous,

Une dame possède un abri de jardin, en annexe de son habitation.
Elle souhaite modifier l'usage de l'abri de jardin afin de créer une cuisine à domicile sans réception de client (fabrication de sandwichs afin de les vendre à emporter).

Doit-on qualifier ces travaux comme un changement de destination ou d'usage ?
Par ailleurs, connaissez vous les règles annexes à respecter pour ce type de travaux ?

Etant dans une petite commune, je ne bénéficie pas du soutien de l'Etat ou d'EPCI. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance.
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Transformation d'un abri de jardin

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'il y ait là changement de destination, le cabanon reste un accessoire de l'habitation, mais plutôt changement d'usage. Si le bien est situé dans une commune de plus de 200 000 habitants, ou les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, une autorisation est nécessaire (art. L.631-7 CCH).
Répondre