Imputation M57 extincteurs_FCTVA

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isabelle L
Messages : 56
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 10:18

Imputation M57 extincteurs_FCTVA

Message par Isabelle L »

Bonjour à tous,

J'ai été requestionnée par un des agents de mon service sur l'imputation comptable en M57 pour l'entretien ou le changement du matériel de sécurité (extincteur, blocs de secours etc) de nos bâtiments suite à la visite annuelle de maintenance des équipements de sécurité.
Avant la réforme du FCTVA relative à la procédure de traitement automatisé, on mettait en M14 au compte 6156 le contrat de maintenance et au 615221 ou 615228, les dépenses d'achat, de remplacement de matériels de sécurité ou encore de recharges d'extincteurs.
Avec la réforme, nous avons maintenu le contrat de maintenance au 6156 et au 6068 ce qui concerne les installations de sécurité en tant que telles.

Néanmoins, je ne suis pas certaine que ces imputations soient finalement les bonnes. En parcourant le net, j'ai même trouvé des informations contradictoires entre deux informations officielles de Préfecture!! :shock:

Bref, quelles sont vos pratiques?

Merci à vous :D
Répondre