ATSEM malade!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
globule

ATSEM malade!

Message par globule »

Bonsoir,

Est-ce que sur ce forum il y aurait une ATSEM 1ère classe qui travaillerait à temps non complet annualisée, j'aimerai lui poser une question au regard des congés maladie!
merci
Beaujolaise

Message par Beaujolaise »

bonjour
je suis passée 1ère classe après la refonte de la grille des ATSEM.
Je ne sais pas si je pourrai répondre à tes questions mais je veux bien essayer.
globule

Message par globule »

Merci Beaujolaise,

voilà un bout de temps que je cherche une réponse ou une solution qui nous éviterait le pire!

je suis ATSEM 1ere classe aussi, temps non complet annualisé (85.43%)
mes collègues sont aussi TNC annualisé avec un % différent. Y en a pas un pareil et pourtant on fait le même boulot aux mêmes heures!

nous faisons 8h50 par jour, le samedi matin 3h50, et les vacances scolaires 6 ou 12 h suivant les vacances (pour moi cela fait 1333.49h/an)

pas de RTT! il paraît que si l'on est malade pendant notre temps de travail, on devra rendre 1h50 pour chaque jour, faute aux 35h!

Quand je ne fais aucun samedi libéré ni aucun ménage vacances vu qu'avec les 35h j'ai déjà début septembre environ 60 h de rab quelque chose m'échappe, Comment cela se passe chez vous les arrêts de maladie des TNC annualisé?

J'espère que tu auras compris mes explications sinon pose questions!
Beaujolaise

J'avoue que je n'ai pas tout compris !!!
Je suis également à temps non complet annualisé, je fais 37 h/semaine (9h15/jour) pour 31 h payées. Toutes mes semaines ont le même nombre d'heures vu que je ne travaille pas durant les vacances (1 femme de ménage s'occupe de l'entretien).
Quand je suis malade je suis payée de la même manière que si je travaille. Je ne comprend pas d'où viendrait cette 1h50 à rendre ?
globule

Message par globule »

9h15 par jour? c'est comment ton emploi du temps?
Pourquoi n'es-tu payé que 31 h si tu en fais 37?
Je comprends, t'as raison en réalité car je suis payée sur 29h54 (dernier arrêté) nous aussi faisons le même nbre d'heures chaque semaine (37h50)

Des agents d'entretien (on a un service) interviennent après la fermeture d'école. que les sols! c'est pourquoi on fait "les gros ménages" aux vacances.
6h toussaint - rien à noel - 12h fevrier - 12h printemps - 6h juillet - 24h aout avant la reprise.

A force d'avoir chercher sur internet (décret, droit du travail....etc) j'en suis venu à lire que nous étions considérer comme des temps complets!

Je pense aussi que la municipalité fait comme elle veut comme dans beaucoup de communes.
le passage aux 35 h nous a fait passer à la CNRACL , augmentation 10% du salaire sans changer le taux du temps de travail ! ok!

Dans le protocole des 35h on nous dit que l'arrêt de travail pour maladie ne change rien au cycle de travail de l'agent et par ailleurs on nous considère (avec justesse) à temps plein durant l'année scolaire! comprenne qui peut! moi j'y perds mon latin :wink:
Ma chef de service qui est à temps plein annualisé en a fait les frais :en arrêt de maladie quasi + 2 mois a dû rendre des heures qu'elle n'a encore pas compris!
Je crois en me relisant que je vais repartir du début (revoir ma chef pour des explications car à force tout s'embrouille!!!)

Beaucoup m'ont aussi dit que vu les 35h (7hx5jours) 7h étant la base il est normal que l'on rende 1h 50 (on fait 8h50 je rappelle : 8h50-7h=1h50)
qu'en penses-tu, merci de lire une pauvre égarée :roll:
Beaujolaise

Mais rendre des heures à qui et comment ???
J'avoue que je suis perplexe...

Je travaille dans une école de 2 classes, 1 enfantine (PS à CP) et 1 classe élémentaire (CE1 à CM2). Je suis la seule ATSEM et 1 femme de ménage vient tous les soirs + le mercredi et le samedi.

Je commence à 7h45 pour la garderie et je termine à 17h avec une pose de 20 mn en début d'après-midi, et on travaille sur 4 jours. Ca fait 37h par semaine mais sur l'année, avec toutes les vacances, ça n'en fait que 31 payées, donc pas de temps plein.
globule

Message par globule »

Rendre des heures, c'est simplement aller travailler ailleurs que dans son lieu habituel (centre aéré, craches, halte-garderie, voire ménage aussi!

Rien est encore fait mais personne n'a encore été malade pour que l'on voit si cela se fait!!

5 écoles mat- la mienne à 3 classes - (2 PS-MS et 1 GS) on est 2 ATSEM, on fait la cantine à midi horaire 8h10-16h50

J'ai discuté avec mon élue au personnel (présidente de notre CHS) qui gère dans son travail 45 personnes pour un centre d'accueil de personnes en situation de handicap, elle m'a dit qu'elle fonctionnait comme cela:
les agents font sur 1 semaine 39h puis sur la 2ème semaine 31h (70h)
sur les 39h si maladie ils donnent 4h (39h-35h = 4h)
sur les 31 h si maladie c'est elle qui leur doit 4h puisqu'elles manquent pour faire 35h (agents à temps plein toujours) tu as suivi?

Dans le nord, une ATSEM m'a dit qu'elle devait rendre 2 h dans les mêmes conditions!
myloche

Message par myloche »

bonjour globule, moi aussi je suis ATSEM et je ne comprends pas non plus que tu rendes des heures, ce qui se passe chez nous c'est que l'on perd nos vacances si nous nous mettons en arrêt maladie pendant celles ci, mais nous n'avons pas à rendre d'heures. C'est bizarre !!!!!
bonne soirée
myloche
Répondre