Arrêter un stage sans perdre concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
leontlv93
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 nov. 2023 10:43

Arrêter un stage sans perdre concours

Message par leontlv93 »

Bonjour,

Lauréate du concours d'attachée territoriale en mars 2023, la collectivité dans laquelle j'étais contractuelle m'a mise en stage sur mon poste en août 2023.
Cependant, la situation managériale et professionnelle s'est fortement dégradée depuis ma demande de stagiairisation et la titularisation prévue en août 2024 me semble difficile à atteindre dans ces conditions.

J'ai bien en tête que la démission me ferait perdre le bénéfice de mon concours.
Cependant, je n'ai pas reçu mon arrêté de mise en stage, est-ce que cela peut constituer un moyen de quitter mon poste sans pour autant perdre le bénéfice de mon concours ?

Merci d'avance !
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Arrêter un stage sans perdre concours

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Si vous quitter votre période de stage, elle s'arrêtera.
Si je en dis pas de bêtises, les mutation externes sont également impossible durant la période.
Donc si vous rompez vos engagement avec votre collectivité, il vous faudra repartir de 0 avec votre stage dans une autre collectivité.

Cordialement,
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Arrêter un stage sans perdre concours

Message par Pascal B »

Bonjour,

Vous êtes donc fonctionnaire stagiaire depuis août 2023, mais n'avez pas encore reçu l'arrêté qui vous place effectivement en stage.

Vous évoquez que les conditions de travail se seraient dégradées, sans préciser plus.

Si vous n'êtes pas en cause dans cette dégradation, mais que vous la subissez, et si vous effectuez votre travail normalement, voire bien, il ne peut pas y avoir d'obstacle à votre titularisation. Dans ce cas de figure, même si c'est facile pour moi de le formuler depuis mon ordinateur, tenez bon, n'ayez qu'un seul objectif, passer inaperçue jusqu'à la titularisation.
Répondre