Liste d'aptitude technicien - recrutement rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Morgane-22
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023 11:54

Liste d'aptitude technicien - recrutement rédacteur

Message par Morgane-22 »

Bonjour,

J'occupe un poste d'adjoint technique principal de 2ᵉ classe, et je souhaitais évoluer au sein de ma collectivité en postulant pour un poste de manager. En préparation, j'ai décidé de m'inscrire au concours de Technicien territorial, que j'ai obtenu en 2022.
Malheureusement, le poste de manager que je visais a été pourvu par un agent d'une autre collectivité.

J'ai donc commencé à postuler en dehors de ma collectivité.
Mon profil étant plutôt généraliste, voire administratif, j'ai aussi postulé sur des offres de rédacteurs, dont les fonctions correspondent à mon profil.

Aujourd'hui, je suis convoquée sur un poste de ce type.
Je me pose la question du recrutement d'un point de vue statutaire : je suppose que la collectivité recruteur va me proposer un contrat avec une demande de mise en disponibilité auprès de ma collectivité d'origine, mais cela ne m'arrange pas, puisque je me retrouverai dans une situation plus précaire, et avec l'obligation de repasser un concours.
Existe-t-il une autre possibilité ? Est-ce que la collectivité qui recrute peut le faire sur un grade non mentionné dans l'annonce ? Ou bien doit-elle faire une autre publication ?
J'ai peur que ce ne soit trop complexe, et que cela rebute les services...

Merci d'avance pour vos réponses !
Morgane
Améliem30
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:22

Re: Liste d'aptitude technicien - recrutement rédacteur

Message par Améliem30 »

Bonjour,
A voir lors de votre entretien, il me semble que cela dépend des tableaux des effectifs.
Pour ma part c'est la deuxième fois que j'occupe un poste qui était au départ ouvert en rédacteur alors que j'ai le grade d'assistant de conservation. Les collectivités qui m'ont recrutée ont modifié le poste pour que je puisse conserver mon grade d'assistant de conservation.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Liste d'aptitude technicien - recrutement rédacteur

Message par FPTsiep »

L'annonce de départ ne préfigure souvent pas du recrutement final.
La collectivité pourra s'adapter facilement au profil d'un candidat qui lui convient.

Cordialement,
Répondre