Années d'expérience dans le privé sous-valorisées lors de l'embauche en CDD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nouveau contractuel
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 18:16

Années d'expérience dans le privé sous-valorisées lors de l'embauche en CDD

Message par Nouveau contractuel »

Bonsoir,

Je suis actuellement en phase de recrutement pour un poste d'attaché territorial de catégorie A en tant que contractuel.
Voici ma question :
En tant que futur contractuel de la fonction publique, je souhaite valoriser mes années d'expérience effectuées dans le privé sur un poste équivalent, soit 11 ans.
Si l'on en croit la grille indiciaire je suis censé pouvoir atteindre l'échelon 4, en considérant 50% de l'ancienneté retenu soit 5,5 ans.
Voir la grille indiciaire ci-après : -emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-attache-territorial/1/2.htm

Toute fois, la DRH me dit ne pas pouvoir valoriser la totalité de mon expérience professionnelle dans le privé en raison d'un plafonnement à 10 ans.
Et donc on me propose un échelon 3 en conséquence. Je ne trouve aucune indication nulle part concernant ce plafond.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer car je trouve cela très frustrant de ne pouvoir valoriser au mieux mes années d'expérience et mon expertise.

A vous lire !

Merci.
kanac
Messages : 3409
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Années d'expérience dans le privé sous-valorisées lors de l'embauche en CDD

Message par kanac »

Bjr, je ne trouve rien sur l'affirmation de votre RH , ni sur la reprise d'ancienneté pour un contractuel .
Reprise qui existe pour les contractuels qui sont stagiaires. Par Contre vous pouvez négocié votre rémunération Cad échelon.


-emploi-collectivites.fr/salaire-contractuels-non-titulaire-fp-blog-territorial
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Années d'expérience dans le privé sous-valorisées lors de l'embauche en CDD

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Pardon mais, sur un poste de contractuel, quel est la rapport avec les années d'expériences du privé ?

Par principe la rémunération des agents contractuels est fixée par l'administration, en revanche, contrairement aux fonctionnaires, la collectivité disposera du choix de l’échelon. Ils peuvent vous proposer une rémunération par référence à l'échelon 1 tout comme à l'échelon 10 sans regard sur votre expérience passée.
Répondre