Stages d'immersion pendant une disponibilité pour études

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manon75333
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 nov. 2023 14:44

Stages d'immersion pendant une disponibilité pour études

Message par manon75333 »

Bonjour,

Je me permets de rédiger ce nouveau sujet car je m'interroge sur la légalité de ma situation.

Je suis fonctionnaire de catégorie C en disponibilité pour études ou recherches présentant un intérêt général depuis septembre dernier car j'ai fait le choix de reprendre mes études sauf que j'ai mis fin à cette formation car elle ne me convenait finalement pas. Je vais donc demander ma réintégration pour mars prochain puisqu'il s'agit de la fin de ma période de disponibilité.

Ma situation est donc la suivante pour le moment :
Je suis sans emploi et ma collectivité (pour laquelle je suis en dispo) me propose, pour me confronter directement au métier sur le terrain, d'effectuer des stages d'immersion non rémunérés (2 mois maximum) dans le domaine dans lequel je souhaite me reconvertir auprès d'autres collectivités. C'est une opportunité qui m'intéresse car celle-ci est plus en lien avec mon projet mais je m'interroge sur la légalité de ces stages, avec mon statut actuel, est-ce qu'une convention de stage est nécessaire pour les encadrer ? Puis-je effectuer ces immersions sans aucun document ? Etant-donné que je ne suis plus en formation, qui peut me fournir une éventuelle convention de stage ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée !
Répondre