Bonjour,
J'ai un marché d'assurance que j'ai passé en appel d'offres avec une CAO pour l'attribution
J'ai un avenant à faire de +2% sur un des lots. Comme l'avenant est de moins de 5%, je ne suis pas obligée de refaire une CAO ?
Et l'avenant doit-il faire l'objet d'une délibération comme l'attribution du marché ou d'une simple décision ?
Merci.
Avenant et CAO
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Avenant et CAO
le seuil de 5% pour passer un avenant en CAO s'entend sur le cumul des avenants, donc si c'est le cas, par exemple si c'est le premier, à 2% ok pas d'e passage en CAO.
pour la signature tout dépend de la délégation au maire/président , si pas de délégation ou si supérieur au seuil de la délib alors passage devant l'assemblée ...
enfin les décisions n'ont pas lieu d'exister , la signature du document se suffit à elle même sinon il faudrait une décision pour signer la décision ..... et vous remontez jusqu'à combien de décision ainsi ?
pour la signature tout dépend de la délégation au maire/président , si pas de délégation ou si supérieur au seuil de la délib alors passage devant l'assemblée ...
enfin les décisions n'ont pas lieu d'exister , la signature du document se suffit à elle même sinon il faudrait une décision pour signer la décision ..... et vous remontez jusqu'à combien de décision ainsi ?
Re: Avenant et CAO
Bonjour,
Merci pour vos précisions. Je viens d'une autre fonction publique où la CAO n'existe plus, donc je ne suis plus très au fait de celle-ci !
Mon maire a délégation pour signer toutes les pièces de marché dont le montant de procédure est inférieur au seuil des marchés formalisés.
Bonne journée.
Merci pour vos précisions. Je viens d'une autre fonction publique où la CAO n'existe plus, donc je ne suis plus très au fait de celle-ci !
Mon maire a délégation pour signer toutes les pièces de marché dont le montant de procédure est inférieur au seuil des marchés formalisés.
Bonne journée.