cimetière = gravure sur site avec inhumation ailleurs

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

cimetière = gravure sur site avec inhumation ailleurs

Message par perpette »

Bonjour,
Ce frère souhaiterait faire graver sur la tombe de ses parents les noms et dates concernant sa soeur en spécifiant que l'inhumation a eu lieu dans une autre commune :
"à la mémoire de ...prénom + nom jeune fille + nom d'épouse + date N + date DC ... inhumée à Vera Cruz"
est-ce qu'il y aurait un empêchement à ça ??!
merci de vos retours ?
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: cimetière = gravure sur site avec inhumation ailleurs

Message par Serge04 »

Bonjour,
J'avais noté ceci :
Une récente réponse ministérielle est venue éclairer les modalités de la gravure des noms de famille sur les monuments des concessions. (QE n°4492 publiée le 26 janvier 2023 dans le JO du Sénat).
.../...Le maire peut accepter la gravure d'un nom sur une sépulture, même si le défunt n'y est pas inhumé. Il s'agit du choix souverain du titulaire de la concession ou de l'ensemble des ayant-droit propriétaires du monument.../...
Cordialement,
Serge
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: cimetière = gravure sur site avec inhumation ailleurs

Message par AlexDC »

Bonjour,
J'étais passé à côté de cette réponse, intéressante, je la note! On a plusieurs fois autorisé des gravures de personnes inhumées ailleurs, cela nous conforte dans les décisions que nous avions prises :)
Alexandre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: cimetière = gravure sur site avec inhumation ailleurs

Message par perpette »

Mille mercis !
toujours plus confortable d'avoir vos avis !
Répondre