Erreur acte mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Florence brain
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 août 2023 16:51

Erreur acte mariage

Message par Florence brain »

Bonjour,
Un acte de mariage a été établi avec Berger Levrault. Après validation j ai remarqué une erreur. En effet le nom de famille aurait dû être séparé par - -, cela n a pas été le cas.
Mon problème, je ne sais pas modifier avec Berger Levrault, et qu elle est mention exacte à mettre. (Les actes sont numérisés).
Merci d avance de votre aide.
Bonne journée
Flo
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Erreur acte mariage

Message par Serge04 »

Bonjour,
Un peu tardivement car je rentre de congé.
Je ne connais pas le logiciel de Berger-Levrault mais, si le mariage n’a pas encore eu lieu, n’avez-vous pas la possibilité de modifier un acte en le dévalidant ou déverrouillant ? Appelez votre support technique pour savoir cela.
Si le mariage a eu lieu cette année, mention de rectification de l’officier d’état civil (46-1) :
"Rectifié par décision de l’officier de l’état civil de .....(lieu) n° ..... (référence) du ..... (date) en ce sens que l’époux (ou l’épouse selon votre cas) se nomme DUPONT - - DURAND.
Le..... (date d’apposition de la mention)
..... (qualité et signature de l’officier de l’état civil).
"
Cordialement,
Serge
Florence brain
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 août 2023 16:51

Re: Erreur acte mariage

Message par Florence brain »

Merci Serge, et bon retour au monde du travail. Bonne journée
Répondre