Reconstitution de carrière

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CGB
Messages : 32
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 15:52

Reconstitution de carrière

Message par CGB »

Bonjour,

Suite à un contentieux devant le Tribunal administratif, un agent doit bénéficier d'une reconstitution de carrière.

Comment est "calculée" ou "déterminée" concrètement cette reconstitution sur l'aspect carrière et sur l'aspect droits à pension?

Merci!
Samrouche71
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 sept. 2023 09:49

Re: Reconstitution de carrière

Message par Samrouche71 »

Bonjour, il va falloir reprendre tous ces passages d'échelons et être attentif à toutes les modifications de grilles indiciaires ou protocole PPCR. Si vous voulez, je l'ai fait pour un agent de 2008 à 2021, j'ai donc tous les Décrets d'indiquer dessus que je peux vous transmettre. Les droits à pension seront recalculés par la CNRACL une fois que vous aurez tout repris, le mieux étant de voir directement avec eux, car c'est compliqué surtout si la reprise s'étend sur une longue période. Les cotisations versées par la collectivité seront reversées et l'agent verra sa pension diminuée. Idem si l'agent a perçu à tort des salaires, il faudra recalculer la différence. J'attire votre attention sur le plan administratif, il faudra bien faire un arrêté de retrait de l'ensemble des actes administratifs erronés et je vous conseille de prendre attache avec votre centre de gestion service carrière et conseil statutaire pour vous faire accompagner. J'espère que ces éléments vous permettront d'avancer, bonne journée
Répondre