Motifs refus préparation concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bpm99
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 oct. 2023 09:28

Motifs refus préparation concours

Message par bpm99 »

Ma collectivité refuse ma demande de préparation à un concours (validée par ma hiérarchie) sur le motif que je n'ai pas, à la date de ma demande de préparation, effectué mes 5 jours de formation de professionnalisation premier emploi (titularisé en mars 2022, j'ai jusqu'en février 2024 pour effectuer ces 5 jours). Sachant qu'à la date de démarrage de cette formation, j'aurai effectué ces 5 jours, ce motif est-il légitime ? légal ?
Merci d'avance
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Motifs refus préparation concours

Message par Samildanach »

Pas illégal en tout cas.
Les préparations concours ne sont pas des formations "de droit" et donc soumises à l’appréciation de la collectivité. Regardez si vous avez des règles internes écrites à ce sujet et/ou demandez à votre hiérarchie un soutien.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Motifs refus préparation concours

Message par kanac »

Bjr, vous avez certainement un CST dans votre collectivité ou département, que dit-il sur les lignes directrices de gestion sur la question des formations.
Modifié en dernier par kanac le sam. 7 oct. 2023 18:33, modifié 1 fois.
Répondre