Mainlevée de retenue de garantie

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ST-GENCE
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2023 10:21

Mainlevée de retenue de garantie

Message par ST-GENCE »

Bonjour,
La commune a achevé un marché public pour des travaux. Une des 2 entreprises m'a demandé la mainlevée de retenue de garantie au moyen d'un courrier et j'ai donc effectué cette mainlevée au moyen d'un certificat administratif.
Toutefois, il y a dans ce marché une autre entreprise qui ne m'a pas demandé cette mainlevée.
Dois-je y procéder de façon automatique ? sinon la responsabilité de la collectivité pourrait être engagée
Est ce que l'entreprise est dans l'obligation d'envoyer ce courrier à la commune ?
Ou dois-je lui rappeler de le faire ?
D'avance merci pour vos réponses car tout ceci est bien compliqué...
Chafouincasper
Messages : 378
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Mainlevée de retenue de garantie

Message par Chafouincasper »

quelques jours avant la fin du délai de garantie/parfait achèvement vous devez faire le point avec le MOE (perso 1 mois avant) pour décider si je restitue la garantie bancaire ou si je la prolonge, en cas de retenue idem mais alors je demande à l'E un courrier valant facture . A défaut de faire le point, et vous serez en tort si vous n'agissez pas
ST-GENCE
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2023 10:21

Re: Mainlevée de retenue de garantie

Message par ST-GENCE »

Merci pour votre réponse, je vais donc établir cette mainlevée
Répondre