Faire de la commande publique sans expérience ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pierre998
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 09:13

Faire de la commande publique sans expérience ?

Message par Pierre998 »

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement titulaire d'une licence de droit, j'envisage de présenter le concours des IRA au printemps prochain, avec pour objectif de devenir juriste de la commande publique.

D'ici là, je voudrais savoir s'il est envisageable de postuler à des offres de chargé de la commande publique ou fonctions assimilées sans expérience dans le domaine ? Cela me permettait de me faire une première expérience, m'assurer que cela me plaise, nouer des contacts, et arriver avec des éléments concrets lors d'un éventuel entretien à l'IRA.
Cependant la plupart des annonces exigent de l'expérience et une parfaite connaissance des réglementations... #-o

Je suis motivé, adaptable et je peux apprendre.

À vous lire ! :)
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Faire de la commande publique sans expérience ?

Message par Samildanach »

Bonjour,

Les annonces exigent, mais les employeurs font avec les profils qui y répondent. Donc suivant l'attractivité du basin d'emploi/des collectivités dans lesquelles vous postulez, si ils ont besoin de quelqu'un, ils prennent le plus compétant qui se présente...qui peut être le seul.
En bref, tentez! Les postes liés à la commande publique sont en tension, quelqu'un de motivé qui a un bagage théorique a des chances d'être pris.
Répondre