garantie maintien de salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

garantie maintien de salaire

Message par nounoune17 »

je suis depuis 2015 à la mnt (contrat collectif) pour la garantie maintien de salaire mais ça augmente d'année en année... de 15€ par mois, je suis maintenant à 40€ (et mon salaire n'a pas doublé...)

connaissez vous une autre mutuelle proposant ce type de contrat? et qui serait moins chère?

Savez vous si on peut résilier la MNT à tout moment ou pas?

Merci
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: garantie maintien de salaire

Message par Pascal B »

Bonjour,

Il faut comprendre que la cotisation est fixée en fonction de la "sinistralité" de votre collectivité. Ainsi, si la MNT n'a jamais de cas dans votre collectivité, alors la cotisation ne change pas (je doute qu'elle baisse !) mais s'il y a beaucoup de prises en charge pour des maintiens de salaire, alors la cotisation augmente, c'est sans doute prévu dans le marché.

Comme pour toutes les assurances, elle ne peut pas être imposée et l'adhésion doit être volontaire. Ainsi vous avez dû signer un accord au début du marché, confirmant que vous souhaitiez bénéficier de cette assurance.

Vous pouvez résilier, et rechercher une autre assurance de maintien de salaire auprès d'une autre compagnie d'assurance ... toutefois je doute que le tarif sera plus intéressant ! L'intérêt de cette assurance collective est de répartir le risque de maladie et de demi-traitement sur tous les collègues, y compris les "biens portants" qui n'en bénéficieront jamais.
Répondre