Blocage de parution d'un poste en externe sans raison apparente, comment faire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sunshine
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 juil. 2023 16:28

Blocage de parution d'un poste en externe sans raison apparente, comment faire ?

Message par sunshine »

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour cette question :?

Alors voilà, cela fait maintenant cinq mois que je travaille seule dans un bureau où nous sommes censés être deux pour faire le job. Le poste est passé en interne et personne n'a postulé.
De ce fait, nous avons fait une demande de parution en externe qui nous avait été accordée. Mais voilà, plus d'un mois après toujours rien.. On m'a dit que c'était la direction qui bloquait, mais sans plus de détail ni de date !

Je vais rentrer dans une période de rush jusqu'à mars 2024 ou former un nouvel agent sera très compliqué et fera prendre du retard, ce qui n'était pas le cas ces trois derniers mois...

Ma question est la suivante, comment puis-je faire pour avoir des explications (sachant qu'ils ne veulent pas en donner à ma supérieure directe et qu'ils n'en parlent pas tout court.), est-ce que contacter le syndicat pourrait être une solution ? Il n'y a aucune raison apparente à bloquer cette demande et ils ne s'expliquent pas, pendant ce temps le service prend du retard pour rien .. :x

Je me vois mal débarquer dans leurs bureaux pour demander des comptes (même si je dois dire que je commence à y songer fortement).

Si quelqu'un a des conseils pour faire bouger la situation, je suis preneuse !!

En vous remerciant par avance. :D
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Blocage de parution d'un poste en externe sans raison apparente, comment faire ?

Message par Samildanach »

Bonjour,

Si votre position au sein de la collectivité ne vous mets pas en situation de contact directe avec le/la DGS les élus ou les RH, je serais d'avis de dire que ce n'est pas votre problème mais celui de votre supérieur hiérarchique. A vous de bien lui faire comprendre (plutôt par écrit pour lui donner des billes et vous couvrir) les difficultés et risques de la situation quant à l'atteinte des objectifs prévus et/ou la continuité/qualité du service rendu. Ensuite à ce supérieur de se battre pour obtenir des moyens supplémentaires et/ou prioriser/redéfinir les objectifs.
sand34
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 14:56

Re: Blocage de parution d'un poste en externe sans raison apparente, comment faire ?

Message par sand34 »

Bonjour,

Votre supérieur hiérarchique est en conflit avec la direction (vous dites qu'ils ne veulent pas lui donner d'explications) ? Le cas échéant cela peut expliquer les lenteurs, juste pour l'embêter (oui bien sûr on doit penser intérêt général mais nous savons tous que ce n'est pas toujours le cas dans les collectivités).

Avez vous fait une note à votre supérieur hiérarchique sur le sujet ? Un écrit est toujours plus pertinent et elle pourra la transmettre à la direction.

Quelle est la taille de votre collectivité ? Travaillant dans une collectivité de 200 agents, il est très facile d'interroger la DRH même si elle ne donne pas toujours des réponses. Dans les grosses collectivités, tout est beaucoup plus hiérarchisé et c'est donc plus difficile.

Bon courage
Répondre