Négociation salaire évolution responsable

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mymysow
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022 23:51

Négociation salaire évolution responsable

Message par Mymysow »

Bonjour,
Je travaille au sein d'une commune en région parisienne (env. 100000 habs). J'ai une opportunité d'évolution qui est celle de passer chef de service (encadrement supérieur à 4 personnes avec des cat. A et B). Il s'agit d'un service technique. J'ai 5 ans d'expérience professionnelle à mon actif (uniquement en fct publique en tant qu'ingénieur territorial). Il sera bientôt question de discuter du salaire. Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant ou connaissant des cas similaires... auriez-vous une idée de la fourchette de salaire (net mensuel) sur ce type de poste ? Il m'est difficile de l'estimer et je ne voudrais pas trop être déconnecté. Merci d'avance pour vos réponses...
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Négociation salaire évolution responsable

Message par kanac »

Bjr , si fonctionnaire ( point d'indice, échelon) peu d'évolution ormis le régime indemnitaire de votre collectivité. Demandez la délibération qui attribue ce RI en fonction des grades. Voir aussi le côté promotion interne les possibilités.


Et si contractuel.....

"Ainsi, un agent contractuel de droit public, recruté par exemple sur le grade de rédacteur territorial, est OBLIGATOIREMENT et EXCLUSIVEMENT rémunéré sur un indice de la grille indiciaire des rédacteurs territoriaux.
Par exemple, la rémunération d’un agent contractuel de droit public recruté sur le grade d’adjoint technique de 2ème classe qui se référerait à une grille indiciaire différente de celle du grade de recrutement serait strictement illégale".

CAA Paris n° 06PA01959 du 3 juillet 2007; CAA Nantes n° 00NT01605 du 2 août 2002).
Mymysow
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022 23:51

Re: Négociation salaire évolution responsable

Message par Mymysow »

Bonjour, merci pour votre retour. A vrai dire, cela reste toujours un peu flou pour moi. Je suis contractuel, ils vont me proposer un nouveau contrat tenant compte de mes nouvelles fonctions, je change d'ailleurs de groupe de fonction (1 cran plus haut). Hormis un montant plancher et plafond indiqué dans la délib du rifseep, je n'ai que peu d'indications, la fourchette est très large... malgré tout il s'agit d'une évolution non négligeable (0 personnes encadrées à 5 personnes encadrées).
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Négociation salaire évolution responsable

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Ayez dans votre tête une fourchette de prétention salariale cohérente. N'entrez pas dans le détail lors de votre négociation, annoncez la couleur et votre service RH fera l'articulation si le montant est validé par le recruteur.
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Négociation salaire évolution responsable

Message par Samildanach »

Bonjour,

Vous pouvez essayer de trouver les délibération relatives au RIFSEEP des grosses collectivités, beaucoup sont disponible et assez précise pour vous faire une idée du salaire des IFSE/CIA que vous pourriez obtenir dans celles-ci.
Vous pouvez aussi consulter ce poste d'un forum de technicien (mais avec un certain nombre d'ingénieur l'ayant rempli).

Attention toutefois, si vous êtes en proche Paris, les exemples des "territoires" ne sont pas forcement applicables (coût de la vie, etc...).

A titre d'exemple dans ma collectivité (très grosse, mais hors région parisienne), vous auriez un IFSE de 1 263€ bruts mensuel vu le poste que vous décrivez.
Répondre