REGIE AVEC ENCAISSEMENTS DIFFERES PISCINE

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

REGIE AVEC ENCAISSEMENTS DIFFERES PISCINE

Message par julien7 »

Bonjour,

je reprends le relais concernant la gestion de la régie de notre piscine municipale,
et je suis confronté à deux écoles.

le nouveau trésorier m'a indiqué qu'il fallait effectuer le virement du compte DFT sur le compte de la ville,
soit le dernier jour du mois en cours, soit le lendemain....et de ne pas forcément attendre que les derniers chèques et paiements CB soient crédités.
Il part du principe que s'il y a un décalage entre toutes les entrées vendues lors du mois X et les encaissements effectifs du mois X sur le compte DFT, ce n'est pas un problème si je demeure en mesurer de prouver que les sommes non créditées sont en cours d'acheminement. Ce que je peux largement prouvé par mes relevés du terminal de paiement et mon registre des chèques transmis au STC.

L'ancien, qui était très désagréable, me disait d'attendre d'avoir toutes les sommes créditées sur le compte DFT avant de transmettre les PJ à la compta. Or, des fois, le temps que les derniers chèques (cas très rare c'est uniquement quand des centre de loisirs de petites communes viennent en groupe) déposés du mois échu soient traités, que les paiements par CB soit crédités .... des fois au bout d'une semaine je n'ai toujours pas perçu la totalité sur me compte DFT.

je trouve la solution du nouveau plus facilitatrice, mais je vous avoue que je préfère avoir une avis quand même de votre part pour bien comprendre les pratiques.

Je vous en serais très reconnaissant.
Améliem30
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:22

Re: REGIE AVEC ENCAISSEMENTS DIFFERES PISCINE

Message par Améliem30 »

Bonjour,
Chaque trésorier a son fonctionnement et on doit s'adapter.
De mon côté, les chèque passent en différé (je les réintègre sur le mois suivant) et j'arrive à virer les Cb du mois en cours dans les 5 premiers jours du mois suivant.
Le principal est de se mettre d'accord sur le fonctionnement.
Bon courage,
Cordialement,
Répondre