Erreur registre

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Carol277
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 août 2023 14:22

Erreur registre

Message par Carol277 »

Bonjour,

J'ai imprimé une mention d'acte de notoriété sur le verso d'une feuille de registre alors que c'était sur le recto qu'il fallait que je le mentionne (en gros je me suis trompée de côté !). Comment puis-je le mentionner sur la feuille où j'ai commis l'erreur ?
Merci par avance
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Erreur registre

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je propose de laisser la mention telle qu’elle et d’ajouter une mention rectificative type :
"Rectifié par décision de l’officier de l’état civil de … (...) (Ville et département) numéro . . . . . . le . . . . . . (numéro et date d’enregistrement), en ce sens que la mention de . . . . . . (libellé) du . . . . . . est réputée non inscrite. Le . . . . . . (date d’apposition), . . . . . . prénom NOM et qualité de l’officier de l’état civil"
Cordialement,
Serge
Carol277
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 août 2023 14:22

Re: Erreur registre

Message par Carol277 »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,
Caroline
Répondre