Facture comprenant investissement et fonctionnement sur cosoluce !!

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Banana
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:27

Facture comprenant investissement et fonctionnement sur cosoluce !!

Message par Banana »

Bonjour à tous :) C’est encore moi lol et mon fameux logiciel Cosoluce !! Une même facture comprend des articles en investissement et en fonctionnement et en théorie je dois séparer l invest du fonctionnement donc 2 bordereaux distincts. Le technicien de cosoluce affirme qu’il n est pas possible de séparer investissement et fonctionnement lorsqu’il s’agit du même mandat. Comment vous procédez ? Je me vois mal rappeler l entreprise pour lui demander de me refaire 2 factures.
Jolia31
Messages : 296
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Facture comprenant investissement et fonctionnement sur cosoluce !!

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Personnellement je fait 2 mandats différents, un pour la partie investissement et l'autre pour la partie fonctionnement.
En pièce jointe je mets la même facture au deux, facture sur laquelle j'ai noté préalablement quel partie concerne quoi.
Jusqu'à présent ma Perception les valides sans problèmes. Le jour où ils ne seront plus d'accord ils me diront comment ils préfèrent que je procède :lol:
comptable71
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56

Re: Facture comprenant investissement et fonctionnement sur cosoluce !!

Message par comptable71 »

Cela convient très bien d'émettre deux mandats.En pièce justificative vous transmettez votre facture annotée des différents mandatements pour que la personne qui prend en charge dans Hélios comprenne que vous avez réparti la facture en plusieurs lignes.Le mandat en investissement doit porter la nature inventaire avec le numéro inventaire.
Vince
Messages : 26
Enregistré le : ven. 29 avr. 2022 13:07

Re: Facture comprenant investissement et fonctionnement sur cosoluce !!

Message par Vince »

Bonjour,

J’établis également à mon niveau un mandat pour le fonctionnement et un autre pour l'investissement.

dans a mesure du possible, je demande à la société d'établir deux factures distinctes pour une meilleur prise en charge.
Répondre