question BPU

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emilie415
Messages : 28
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 20:19

question BPU

Message par Emilie415 »

Bonjour j'ai une question sur un accord cadre à bons de commande en MAPA.
J'ai reçu qu'une seule offre avec un BPU où ils indiquent sur certaines lignes "impossible".
Est-ce que l'on peut 'accepter dans l'état? ou pourriez-vous me dire ce que je dois faire?
Je vous remercie par avance.
Chafouincasper
Messages : 377
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: question BPU

Message par Chafouincasper »

vous êtes en MAPA, j'espère que vous ne vous êtes pas privé de la négociation donc vous négociez, pourquoi impossible? comment faire sans ces postes .... si vous trouvez une solution sans dénaturer l'objet du marché vous signez sinon vous rectifiez le DCE et re AAPC .....
APPASHEE
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 08:54

Re: question BPU

Message par APPASHEE »

Oui il faut déjà comprendre pourquoi c'est "impossible" : le besoin a-t-il été défini correctement ?

- Vous pouvez demander la régularisation de l'offre si cela a été prévu au RC (mais il n'y a pas d'obligation puisqu'un BPU incomplet fait que l'offre est irrégulière si vous avez spécifié que toutes les lignes/cellules du BPU sont obligatoires).

- Comme dit par Chafouincasper, vous pouvez négocié, également si cela a été prévu dans les termes de votre MAPA et que la négo ne débouche pas sur une modification conséquente du besoin.

- Si vous ne souhaitez pas demander la régul ni négocier, vous pouvez déclarer infructueux (BPU non conforme) et relancer la procédure APRES avoir compris ce qui a coincé, et rectifié le cahier des charges.
Répondre